de Baudelaire

de Baudelaire

Siamois

Les siamois

Les siamois

Après les orientaux,

Notre premier siamois Heroes Van Isagoras arrive à la maison en 2014.

Le siamois : un chat incomparable !

Le siamois : un chat incomparable !

Le chat siamois, avec ses merveilleux yeux bleus est un chat incomparable tant par son look que par son tempérament.

L'apparence Physique de la race

L'apparence Physique de la race

Corps : Il est long et svelte  avec de longues pattes postérieures élancées, légèrement plus longues que les antérieures. Les pieds sont petits et de forme ovale. Dotée d'une bonne musculature, ses mouvements sont élégants et quelque peu hautains.

Tête : Le Siamois  possède une tête formant un triangle parfait en partant de l'extrémité des oreilles : large à hauteur des yeux, elle s'effile en pointe vers le menton, avec des contours délicats. Le cou est allongé. Les oreilles, larges à la base, se terminent en pointe. Le nez est long et droit dans le prolongement du front.

Yeux : Obliques et en amande, ils sont inclinés vers le nez. Malgré ce qui se dit le strabisme est un défaut chez le siamois et non un critère de pureté de la race. Les yeux des Siamois sont toujours d'un bleu vif est profond.

Queue : longue, fine et s'effilant en une fine pointe. Là encore malgré ce que certains peuvent prétendrent une queue courte et déformée présentant ce que l'on appelle un noeud est un grave défaut qui écarte le sujet de la reproduction

Oriental siamois, quelle différence ?

Oriental siamois, quelle différence ?

Le siamois et l'oriental sont une  race unique, dont le standard est rigoureusement identique.

Alors, quelle différence ?

L'unique différence réside dans la couleur de la robe.

Le siamois est un oriental colourpoint, c'est à dire qu'il a le masque facial, les oreilles, les pattes et la queue d'une couleur plus soutenue que le reste du corps, dont la couleur s'harmonisera avec les points

On peut d'ailleurs marier siamois et orientaux ensemble.

Etes vous le maître idéal ?

Etes vous le maître idéal ?

Le siamois a besoin d'une attention constante de la part de son maître.

Pas question d'en adopter un si vous vivez seul et que vous n'êtes quasiment jamais chez vous.

Il est idéal pour les célibataires, ou les personnes âgées, leur offrant une compagnie et une attention à toute épreuve. Il convient aussi aux couples et aux familles.

Si vous avez de jeunes enfants vous devrez prendre conseil auprès de l'éleveur pour choisir un chaton plutôt extraverti et vous devrez imposer à vos enfants de respecter le chat : Un chat est un compagnon de jeu, pas un jouet ! 

Le caractère du siamois

Le caractère du siamois

Le Siamois possède un caractère très différent des autres chats. Il est extrêmement sensible et intelligent.

Le caractère du Siamois peut parfois faire penser à  celui d'un chien :  Il a de grande capacité d'apprentissage et peut même s'habituer  à la laisse si l'on s'y prend très jeune et avec douceur, respect et patience. Vous pourrez même lui apprendre à rapporter un jouet (une fausse souris par exemple) après le lui avoir lancé, comme le ferait un chien avec un bâton. 

Mais attention, le siamois n'est pas un chien ! C'est un seigneur ! Il pourra bouder pendant plusieurs jours si vous avez comis de son point de vue un crime de laise majesté : Par exemple partir quelques jours en vacances sans lui !

Mais sa plus grande particularité est sa façon de s'attacher à son maître ou à sa famille : Il leur voue un véritable culte.

C'est vers l'humain qu'il se tourne quand il a besoin de câlins ou de manger, au point de devenir parfois assez envahissant en émettant son miaulement rauque très caractéristique.

Si le maître occuppé délaisse son chat, ce dernier s'en ira bouder.

En résumé, votre vie sera irrémédiablement bouleversée si vous decidez d'adopter un siamois : vous devrez prendre en compte son point de vue dans votre organisation ; mais en compensation il vous vouera un amour indefectible : Vous et votre famille sont l'épicentre de sa vie, il n'en attend pas moins de vous !